Rechercher

Eau Douce création?

Vous m'avez souvent posé la question : "Pourquoi choisir Eau Douce création comme nom de marque ?"

Et c'est bien la question à 10000$...

J'ai lancé Eau Douce création il y a presque 6 ans... Et dans la lancée, j'ai du trouver un nom à ma marque!


Je ne me souviens plus exactement le pourquoi du comment de ce choix mais il me semble que ce soit pour ces raisons : j'ai toujours vécu proche de la plage, entre les dimanches pique-nique au Porge, les vacances aux bords des plages...

En tant que bordelaise, la mer a toujours fait partie de moi. Maiiiiiis... il se trouve que j'ai une légère aversion à me baigner dans de l'eau où on peut retrouver des poissons et autres bestioles...

En gros, je me mouille essentiellement dans les piscines (chauffées s'il vous plait). Or, appeler sa marque "Eau Chloré" ça ne m'a pas vraiment plu! Alors qu' "Eau Douce", en revanche, m'est apparut comme une évidence!!



Certes, je n'aime pas me baigner dans l'eau salé mais j'aime tellement le style qui va avec l'océan et la mer, ce bleu marine, couleur avec laquelle j'ai grandi, et les boutons en bois qui me rappelle les bois flottés sur le sable ou les ponts des bateaux à voiles !!!



-" AAAHHHH d'accord... On comprend mieux maintenant. Mais alors pourquoi le Ø comme symbole pour la marque? "


Encore une question à 10 000...

Il s'agit tout simplement d'une partie du symbole maritime de l'île d'Oléron. Ce lieu évoque ma famille depuis bien longtemps puisque c'est l’île de naissance de mon père. J'y ai donc passé de nombreuses vacances chez mes grands-parents. Maintenant qu'ils sont parti, j'y retourne une fois par an pour me ressourcer et, au passage, racheter mon petit stock de pineau des Charentes ;-)

J'aime tellement y revenir, chercher le crabe le plus gros dans les flaques d'eau au pied du phare ou faire du vélo au milieu des marais salant. Et le must de ces petits weekends ce sont les apéros coucher de soleil avec une bonne bouteille de pineau et des chips!!





Voilà, vous savez pourquoi la marque s’appelle Eau Douce et pourquoi j'ai choisi le Ø comme symbole.

- "OKAYE!!! C'est beaucoup plus clair pour nous maintenant!"

Au faite, vous avez aussi un endroit qui inspirerait votre future marque si vous en créeriez une ?

Marie-Odile






28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout